Contains spoilers

J'ai été déçue par ce bouquin. J'aime beaucoup le Bureau des Affaires Occultes du même auteur, notamment pour ses enquêtes aux énigmes basées sur la science et ses fun facts historiques.

Dans ce bouquin, j'ai eu le sentiment de trop peu. J'ai apprécié le tour de Paris et ses environs via les différentes étapes de vie des grands mathématiciens. Les énigmes étaient basées sur des équations mathématiques, mais leur résolution fut bien trop simpliste. Surtout, quelle chance d'avoir quelqu'un qui aide la police, et sans qui, l'enquête n'aurait jamais été résolue!


Les personnages étaient bien trop clichés, j'ai eu le sentiment que tout était résolu trop facilement (les problèmes avec sa fille ? Il a suffit qu'on lui dise qu'elle l'aime pour qu'il redevienne un père présent. Ses migraines ? On en entend plus parler après la page 10.) L'enquête elle même était une suite de deus ex machina.

Les personnages étaient des clichés d'eux même

  • Stargiaire orphelin,
  • Gaspard, un veuf torturé à l'instinct paternel envers son stagiaire
  • Le méchant pas vraiment méchant

Sans parler des classiques "nous ne pouvons négliger aucune piste dans cette enquête !" ou de la fameuse scène où le méchant explique ses motivations pendant une scène de combat avec le méchant.


Pours finir, j'ai été dérangée par certains détails superflux voire maladroits sur les victimes. Pourquoi nous n'avons le droit de suivre que la mort du personnage féminin? Quel était l'intérêt de décrire ses piercings ou même son agenda, si ce n'est pas exploité par la suite ? Nous n'avions pas eu ce niveau de détails avec les autres victimes.


Point positif pour les différents points de vue dans Le bouquin que j'ai apprécié.

Je reste mitigée par le reste.

Nice book, easy to read, quite funny. I liked that we were not able to determine what was the store's problem from the beginning. The story itself was nice to read, a great satire of the big infinite stores. I like the 2000 horror movie feel as well ! Would recommend.

Le dessins est top, j'adore le fait de voir des femmes héros non sexualisées et de toutes les formes.

J'ai également adoré les expressions et tous les détails qui nous en disent plus sur chacun des personnages.


L'histoire de ce premier est assez intéressante et m'intrigue suffisamment pour avoir envie de lire la suite !

Très intéressant !

On y découvre que les fake news, exagérations et autres folies existaient déjà au 19e siècle !


[Todo : histoires préférées]

Loved this book. The beginning was slow paced but fun and the more you moved forward the more it was good. I was felt with a warm feeling and almost nostalgia when i finished reading the book. Fave chapters : Silence of the sheep, Why does the cat, Sunning Day

Well, pov on women and the israel/palestine conflict is very 2007-like so I'm not mad. Besides that, the book is very engaging, hopeful and presents different povs in a nice way.

Absolutely love it. The author relates a personal tale about transition of a loved one. Very informative and touching.

Loved Erased, this is well paced, can't wait to see more

Great lil piece of art that depicts guilt and how it can torment someone

An amizing short story featuring body horror and chtulu. A feminist Chtulu one may say. I am really happy to read a book that depicts mysoginy that women have to face in their daily lives as horror. I love how it highlights not only all sorts of non-violent abuses (work, couple, etc) but also how “gross” and hard having a vigina could be.

je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été agréablement surprise par la plume du bouquin ! recueil de 10 histoires, différentes par leur pays ou l'injustice du crimes commis. jai grandement apprécié toutes les ressources listées en fin de bouquin. histoires qui m'ont le plus marquée : - la maison mausolée de la famille Miyazawa, - triple meurtre au bord du lac Bodom, - disparition de la jeune Tia

recueil de nouvelles fort sympathique. + toutes les nouvelles ont un style d'écriture différent et quasi aucune histoire ne se répète - deux des histoires ont été un peu trop “bâclées” à mon goût. - manque de femmes intéressantes dans les histoires (j'ai retenu 3 nouvelles avec des femmes intéressantes seulement) histoires que je retiens : - tourisme macabre, - À un détail près, - talk-show, - les chats, - organique et globale menace, - dernier week-end à neverville.

Very fun read ! Absolutely love how Uketsu lies down their explanations and deductions

Couldnt finish this book. it gave a lot of interesting insights, but was a bit too much and too try hard for my liking.

View

love this book. Very fun to read and nice advices for writers.

View

Pas de mots pour decrire à quel point j'aime cette série. J'ai mis du temps à la lire car elle est dure, mais le message est efficace.

View

Read it in one go during Hellfest 2022. Absolutely loved it, almost cried to it. Yes, the end is pretty predictable, but it the story is so heart warming and characters likeable !

View