Good story ! It was an enjoyable read. Didn't expect it.

There are some parts that prove it was written in 1937.

Très mignon, très doux. Que ça soit les dessins et l'histoire. Je recommende

They are short stories about different kinds of characters and about how each of them live with or fight against their loneliness.

I personally found it difficult to get immersed in the stories. But it might be because of my current headspace.

I felt disappointed because I felt like some stories were cut short and I was left wanting more, wanting to know the rest of the story.

I really liked Twinning and Family reunions.

Really interesting. The author describes by decades the history of the buildings and their social and political contexts.

As a non native English speaker but frequent reader of English books, it is still a difficult read and some notions got lost on me.

Also, because I'm not well informed on the politics of Great Britain, I couldn't understand some parts. That would be an opportunity for me to read more about that.

For those two reasons, it is a complex book but where there is so much to learn and would need a second read. I recommend it for those who like architecture, who want to understand why a certain building was constructed and how it got to a point where homelessness got so high.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher à l'histoire

Roman sympa avec des petits vieux qui élucident des mystères et qui ont décidé d'utiliser le pouvoir de l'âge pour n'en faire qu'à leur tête en quelques mots : girlboss, des bro, un soulagement (l'histoire d'amour du policier Chris), très prenant et drôle

Ce livre m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses et je pense les paroles de Mirion Malle, citées ici, peuvent représenter le message clés de cet essai : le féminisme, transformer la colère, qui se consomme seule en un grand feu de joie autour duquel nous danserions à plusieurs.

Les jolis dessins ne suffisent pas à effacer l'histoire d'amour que je ne trouve pas romantique. La tentative de représenter cet amour comme impossible entre une femme qui souhaite se poser, fonder une famille, avec ses ambitions de maire et un homme qui préfère l'aventure, le voyage et ne pas rester sur place, n'a pas fonctionné sur moi. L'adultère, même émotionnelle, durant 40 ans, pour laquelle je n'adhère pas, n'a pas aidé non plus.

émouvant, merci pour ce roman et les nombreuses émotions qu'il m'a procuré

Le vrai message c'est qu'il faut move on en fait

Personnages féminins assez faiblards, peu développés et tournés tout simplement vers les hommes, leur envie de coucher avec eux ou leur admiration envers eux (ou les “qu'aurait fait untel dans cette situation?)

Au niveau personnel, des goûts et des couleurs, lire ce livre m'a permis de découvrir que dans les polars ce que j'aime ce sont les enquêtes et l'élucidation, et que je n'aime pas la traque. Dommage que la traque fasse 5/7e du roman. Par contre, j'ai bien aimé les 2/7 du livre où on comprend la raison, la méthode et en bonus un peu d'action.

comme d'habitude, je n'ai pas réussi à le lâcher. L'autrice a le talent pour écrire des livres qui donnent envie de croire en l'humain, et arrivent à réchauffer le cœur

divertissant, énormément de drama et je comprends pourquoi ce roman a fait beaucoup d'ennemis à Zola

J'ai adoré l'ambiance, l'histoire, le dessin ! Je recommande

Excellent bouquin, j'ai adoré l'intrigue, les dessins et le style

I loved it so much. It was moving. I enjoyed following Circe and her journey

J'ai adoré. C'est trois petites histoires toutes adorables et wholesome. Je recommande !

Sympa, c'est mon premier vrai livre d'enquête et je pense que j'aime beaucoup. Il y a suffisamment d'intrigue pour qu'on ne sente pas passer les pages.

Je n'avais pas compris que c'était le 3e tome, mais ça me donne envie de lire les 2 premiers et le 4e qui vient de sortir. On voit Milo au bord du gouffre, et je pense que j'ai besoin de savoir comment il est avant pour mieux le comprendre.

J'ai adoré le lire. Certaines notions étaient trop complexes pour moi mais ce fut un plaisir de lire et de découvrir les oeuvres qu'il présente. Son attention aux détails, son application pour nous décrire et nous partager ses interprétations nous donnent un autre regard sur l'art.

It could be a good book to ease yourself into the world of art. However, I found it hard to read and get immersed into it. I thought it felt like a list of ideas and while it is interesting to have the key points to keep in mind when looking at art (I really enjoyed the Key questions asked at the end of each chapter) I would have appreciated more in depth analysis and help to interpret paintings. I think I was disappointed because this book didn't really respond to my expectations. If you're like me and like to read more extensive analysis and interpretation, I would recommend reading essays for Daniel Arasse “On n'y voit rien”.

Really funny and relatable I really enjoyed reading it, the art style is cute It was a nice change of pace in the comic when she put in her art project with ia

Un ennemis to lovers et des décisions prises par les personnages qui sont peu réalistes et m'ont fait sortir du livre. Mais pour une raison mystérieuse, c'est un livre qui se lit vite et j'ai pas pu m'arrêter.

Après être allée en Finlande 2 fois, je me suis enfin lancée pour découvrir l'histoire de la Finlande. Très bon livre pour s'ouvrir à leur histoire. J'aurais aimé que le livre développe plus le point de vue des Saami. Je trouve très intéressant que l'auteur ait inclus une partie sur des recommandations de lecture pour approfondir certains sujets.

Très sympathique. J'ai passé un bon moment à le lire. L'humour est très enfantin qui, quelques fois, ne marche plus sur moi. L'art et le rythme rendent la lecture appréciable.