They are short stories about different kinds of characters and about how each of them live with or fight against their loneliness.
I personally found it difficult to get immersed in the stories. But it might be because of my current headspace.
I felt disappointed because I felt like some stories were cut short and I was left wanting more, wanting to know the rest of the story.
I really liked Twinning and Family reunions.
Really interesting. The author describes by decades the history of the buildings and their social and political contexts.
As a non native English speaker but frequent reader of English books, it is still a difficult read and some notions got lost on me.
Also, because I'm not well informed on the politics of Great Britain, I couldn't understand some parts. That would be an opportunity for me to read more about that.
For those two reasons, it is a complex book but where there is so much to learn and would need a second read. I recommend it for those who like architecture, who want to understand why a certain building was constructed and how it got to a point where homelessness got so high.
Les jolis dessins ne suffisent pas à effacer l'histoire d'amour que je ne trouve pas romantique. La tentative de représenter cet amour comme impossible entre une femme qui souhaite se poser, fonder une famille, avec ses ambitions de maire et un homme qui préfère l'aventure, le voyage et ne pas rester sur place, n'a pas fonctionné sur moi. L'adultère, même émotionnelle, durant 40 ans, pour laquelle je n'adhère pas, n'a pas aidé non plus.
Personnages féminins assez faiblards, peu développés et tournés tout simplement vers les hommes, leur envie de coucher avec eux ou leur admiration envers eux (ou les “qu'aurait fait untel dans cette situation?)
Au niveau personnel, des goûts et des couleurs, lire ce livre m'a permis de découvrir que dans les polars ce que j'aime ce sont les enquêtes et l'élucidation, et que je n'aime pas la traque. Dommage que la traque fasse 5/7e du roman. Par contre, j'ai bien aimé les 2/7 du livre où on comprend la raison, la méthode et en bonus un peu d'action.
Sympa, c'est mon premier vrai livre d'enquête et je pense que j'aime beaucoup. Il y a suffisamment d'intrigue pour qu'on ne sente pas passer les pages.
Je n'avais pas compris que c'était le 3e tome, mais ça me donne envie de lire les 2 premiers et le 4e qui vient de sortir. On voit Milo au bord du gouffre, et je pense que j'ai besoin de savoir comment il est avant pour mieux le comprendre.
It could be a good book to ease yourself into the world of art. However, I found it hard to read and get immersed into it. I thought it felt like a list of ideas and while it is interesting to have the key points to keep in mind when looking at art (I really enjoyed the Key questions asked at the end of each chapter) I would have appreciated more in depth analysis and help to interpret paintings. I think I was disappointed because this book didn't really respond to my expectations. If you're like me and like to read more extensive analysis and interpretation, I would recommend reading essays for Daniel Arasse “On n'y voit rien”.
Après être allée en Finlande 2 fois, je me suis enfin lancée pour découvrir l'histoire de la Finlande. Très bon livre pour s'ouvrir à leur histoire. J'aurais aimé que le livre développe plus le point de vue des Saami. Je trouve très intéressant que l'auteur ait inclus une partie sur des recommandations de lecture pour approfondir certains sujets.