Un livre coup de poing, une réflexion importante sur la vie, son sens et notre place en ce monde. Un court éclat de vérité qui bouleverse et pousse à remettre tout en question, un de ces rares livres qui devrait se trouver sur toutes les étagères...

Magnifique parabole sur la liberté et le regard des autres, je me demande pourquoi j'ai autant attendu pour le lire. Un très beau moment plein de poésie, très court mais plein d'apprentissages.

Un portait unique, beau, tragique. Le film m'avait déjà marqué, le livre est un voyage à la découverte d'un personnage intriguant, magique, de ces gens qui vivent dans leur monde mais y trouvent leur bonheur, ces gens qui “ne seront plus jamais malheureux”. Magnifique et émouvant.

Une fin sympa mais aurait pu être beaucoup plus épique vu la série en général. On reste un peu sur sa faim et tellement de choses restent en suspens ce qui frustre un peu. Mais dans l'ensemble une chouette saga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Un tome génial qui commence à clôturer la saga en beauté et laisse sur un cliffhanger extrêmement intriguant.

Énormément de clins d'oeil dans ce tome et la saga reprends du poil de la bête, les personnages s'approfondissent tandis que l'on en découvre de nouveaux, l'univers d'ambre continue à s'étendre et à devenir de plus en plus intéressant alors que la fin de la saga se rapproche...

La saga reprend de l'intérêt avec ce tome ci, alors que ce cycle était plus doux que le premier. On s'enfonce à nouveau dans les intrigues, les mystères et les complots. Le personnage principal devient extrêmement intéressant par sa dualité et l'univers d'Ambre prends de plus en plus forme.

Début plus faiblard pour le second cycle, mais intéressant quand même, encore quatre volume avant de clôturer la saga, assez impatient de découvrir ça.

Fin épique pour le premier cycle, j'espère que le second cycle sera aussi bon. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant dévoré de livres !

Au risque de me répéter, encore meilleur que le précédent, les personnages deviennent encore plus intéressants, les retournements de situation sont légion et bien maitrisés (même si certains restent prévisibles), un bonheur à lire, j'espère que la saga continue à monter en qualité dans les suivants :)

Très chouette volume, une belle montée en puissance de l'histoire générale, beaucoup plus intéressant point de vue intrigues et compréhension du monde et des Ombres, globalement la saga devient de plus en plus intéressante à chaque tome, c'est assez rare.

Très bon début de saga, rythmé, intriguant,..

Un petit livre plein de justesse, de réflexions, menant à l'introspection et à la remise en question. Il peut mettre parfois mal à l'aise, provoquer des interrogations profondes, mais fait réfléchir aux outils à notre portée pour atteindre le bonheur.

Great insights about lots of things, making you realize a lot of things that are blocking you in life and how to overcome them.

Great book teaching a lot of rules about writing. I'll take some time to apply its teachings.

Great teaching & insights about design, very inspiring

Une nouvelle courte mais interpellante sur la lente montée du racisme... Que tout le monde devrait lire.

DNF. Quite tired of the usual IDEO bullshit to be honest.

View

J'ai tenu 30 pages. Rance, réac, dénonçant le “néo libéralisme” et autres soit disant maux de notre époque. Le propos aurait pu être intéressant s'il n'était pas à ce point coléreux.

View